Rupture conventionnelle CDI : quels sont les avantages de la rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail est une façon amiable pour mettre fin à un contrat de travail et pour quitter son job, elle consiste a se mettre d'accord avec son employeur et a présenter des arguments et des raisons de cette rupture du contrat.

Si l'employeur et l'employer son d'accord, on procède à une rupture conventionnelle, cette méthode ne concerne que les contrats de travail de type CDI, avec durée indéterminée.

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle et sur ses avantages? continuez à lire la suite de notre article, ou rendez vous directement sur notre site rupture conventionnelle cdi

La rupture conventionnelle d'un contrat CDI

La meilleure façon pour quitter son travail est la rupture conventionnelle de son contrat, cette procédure est bénéfique pour l'employeur et pour son employer.

La rupture conventionnelle est avantageuse et bénéfique, car elle permet à l'employer de bénéficier d'une allocation de chômage une fois le contrat rompu et aussi de décrocher un indemnité de rupture de contrat, et dont la valeur dépend et varie selon

  • L'ancienneté
  • Le montant de ses derniers salaires.