Quels sont les inconvénients du rideau d'air chaud ?

Ce n'est pas toujours évident de trouver le système de chauffage qui convient le mieux à une entreprise. Mais quand vous avez une porte qui s'ouvre fréquemment ou qui reste constamment ouverte, le mieux serait de partir sur un rideau d'air chaud.

Comment fonctionne un rideau d'air chaud?

Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/, cet appareil sépare deux zones par une barrière thermique. Il s'installe au-dessus de la porte pour éviter les déperditions de chaleur. Il aura son utilité en :
  • hiver puisqu'il empêchera l'air froid d'entrer et la chaleur de sortir
  • été : ici la chaleur extérieure ne rentrera pas et l'air climatisé ne saura pas sortir.
Vous l'aurez compris, un rideau d'air chaud vous permettra de réaliser des économies de chauffage mais aussi de climatisation. Vous l'utiliserez par exemple à l'entrée des magasins. Généralement la porte reste ouverte pour mieux accueillir les clients. Au moins, il n'y aura plus de chauffage pour la rue !

Mais il sera aussi intéressant dans les entreprises où la présence d'une porte fermée peut gêner la circulation des personnes et des biens et empêcher d'atteindre les rendements fixés par la direction.

Ce qui est intéressant avec un rideau d'air chaud, c'est qu'il ne demande que peu d'entretien. Vous aurez à nettoyer ses filtres de temps en temps ou à les changer quand ils deviennent tristes. Pensez aussi à dépoussiérer les grilles d'aération. Il suffira juste d'appeler un technicien une fois par an pour qu'il vérifie que tout va bien.