Où voyager mais aussi quel hébergement privilégier ?

Ce n'est pas toujours évident de choisir sa destination de vacances. Mais si vous avez envie d'avoir le choix, mieux vaut ne pas vous y prendre à la dernière minute. Au moins vous aurez plus de chance de trouver ou voyager et dans votre budget. Parfois, il est vrai qu'en réservant à la dernière minute, vous pourriez profiter de tarifs avantageux. À voir !

Pour décider de vos dates de vacances, il faut déjà prendre en compte la destination. En effet, il faut savoir que dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Aussi, quand vous êtes intéressé par l'île de la Réunion, vous y passerez les fêtes de fin d'année plutôt que le 14 juillet !

Où voyager : en camping ou à l'hôtel?

Suivant vos goûts mais aussi la composition de votre famille, vous ne partirez pas sur la même formule d'hébergement :
  • ce sera en camping-car quand vous êtes baroudeurs. Ce mode de transport vous permet de découvrir le pays différemment et de vous loger en même temps. Ici pas besoin de trouver une chambre à chaque étape du périple
  • chez l'habitant
  • à l'hôtel et plus précisément en séjour organisé quand vous avez des enfants. Ici vous aurez généralement un club enfants qui saura divertir les plus jeunes.