Franceevasion.fr » Apprentissage » Voyage linguistique en Angleterre : pour les adultes aussi ?

Voyage linguistique en Angleterre : pour les adultes aussi ?

Si vous décidez de proposer un voyage linguistique angleterre à votre enfant, c’est sans doute parce que ses notes en anglais ne sont pas terribles et donc il a des lacunes à combler. Nul doute qu’il fera bien plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète. Par contre, pour que ce voyage linguistique porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut en effet laisser le temps à votre enfant de s’installer, de prendre ses repères et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours qui lui seront dispensés.

Toutefois, si l’âge minimal pour participer à un voyage linguistique est de 6 ans, il n’existe pas d’âge limite. Vous pouvez très bien partir en voyage linguistique une fois devenu adulte. Ce sera, par exemple, parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre faible niveau en anglais. Vous verrez que ce sera bien plus efficace et rapide que de prendre des cours du soir.

Où logerez-vous pendant votre voyage linguistique en Angleterre?

Sachez que certaines universités proposent même de préparer un diplôme pendant le voyage et de le passer avant de repartir à la maison. Avouez quand même que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV!

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir le mode d’hébergement entre:

  • la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • la chambre universitaire
  • la famille d’accueil.