AccueilMaisonA quoi sert une alarme ?

A quoi sert une alarme ?

Avec l’arrivée de la domotique et les nombreuses innovations en matière de videosurveillance, vous pensiez l’alarme dépassée ? Il n’en est rien ! En effet, les alarmes de maison équipent encore quelques millions de domiciles en France. A quoi servent elle exactement ? https://www.cfpsecurite.com/alarme-de-maison.html vous répond.

A quoi sert une alarme ?

L’alarme de maison résonne dès lors que quelqu’un s’introduit dans votre maison. Son utilité est triple :

  • Le bruit strident de la sonnerie permet d’alerter les voisins mais aussi de faire peur aux voleurs et de les mettre en fuite.
  • La centrale se met en route et prévient un société spécialisée en sécurité ou directement la police de proximité.
  • Un message d’alerte vous est envoyé. Il peut s’agir d’un simple sms ou alors d’un appel d’un agent qui vous explique qu’il prend en charge votre situation.

Désormais, vous trouverez facilement des systèmes d’alarmes à des tarifs très compétitifs, c’est à dire autour de cent euros. Ils se posent et se règlent en quelques minutes à votre domicile et peuvent même être installés par un expert si vous le désirez. Plébiscité par des millions de Français dans l’hexagone, l’alarme est un des piliers de la surveillance.

Avantage d’avoir une alarme

Il procure la tranquillité d’esprit en sachant que votre famille et vos biens sont en sécurité à tout moment. Vous pouvez être rassuré en sachant qu’en cas de problème, le service de police interviendra rapidement et efficacement.

Il vous avertit lorsque quelqu’un entre ou quitte les lieux. S’il y a du mouvement à l’extérieur de votre maison, cela signifie que quelqu’un a peut-être essayé d’entrer par une des fenêtres ou des portes qui n’étaient pas correctement sécurisées ou verrouillées. Dans ce cas, l’alarme se déclenche pour que vous puissiez enquêter davantage avant de revenir à l’intérieur après avoir fermé le magasin au travail ou à l’école.

Vous n’avez pas à craindre d’oublier d’activer le système tous les jours, car il vous le rappellera chaque jour jusqu’à ce que la prochaine période de vérification programmée recommence (généralement une fois par semaine).