AccueilSanté françaiseBlog animaux : comment lui apprendre à utiliser une litière ?

Blog animaux : comment lui apprendre à utiliser une litière ?

Un apprentissage de la propreté est très facile chez les petits chiots, quant aux chiens plus âgés, ça nécessite du temps, et beaucoup plus d’amour, de patience et de profusion que de temps.

Pour commencer il est préférable de créer un endroit sûr avant que votre chiot n’arrive à la maison. Mais attention, Les chiens n’aiment pas faire leurs toilettes dans un endroit près de là où ils mangent ou boivent. Utilisez ce comportement instinctif de votre chien comme avantage pour l’éducation.

À partir des électrodes les plus proches de la nourriture et du coin couchage.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives au blog animaux, rendez-vous juste par ici chalet-montarbois.com.

Les étapes à suivre

  • Commencez le premier jour à enseigner à votre chiot le bon endroit pour faire ses besoins quotidiennement.
  • Enseigner un mot clé pour toilette, et apprenez le à votre chien, vous pouvez l’utiliser pour dire quelque chose comme « heur des toilettes» et parler à voix haute.
  • Quand il aura donc fini ses besoins, récompensez-le gentiment.
  • Faites attention au réglage des heures de toilette de votre chien, car la base d’un bon enseignement.

Démarche à suivre pour apprendre à votre chien à utiliser une litière ?

Il est important d’enseigner à votre chien la manière correcte d’utiliser un bac à litière. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants ou d’autres animaux dans la maison.

La première étape pour apprendre à votre animal à utiliser un bac à litière consiste à s’assurer qu’il sait qu’il existe et où il se trouve. Vous pouvez le faire en plaçant une sorte de marqueur dans son secteur ou en y plaçant déjà un bac. Vous pouvez également placer des serviettes en papier au-dessus de la « litière » afin qu’il se familiarise avec son emplacement avant que vous ne l’installiez pour lui.

Une fois que vous avez fait cela, commencez par mettre une sorte de nourriture à l’intérieur de la boîte (par exemple, du poulet) et laissez-les renifler jusqu’à ce qu’ils la trouvent ! Ensuite, retirez la boîte et laissez-la vide pendant quelques minutes pour qu’ils s’habituent à voir quelque chose mais sans le toucher.

Une fois qu’ils sont à l’aise avec cela, mettez un peu plus de « nourriture » à l’intérieur et laissez-les renifler jusqu’à ce qu’ils le trouvent avant de leur retirer toute nourriture pendant environ 30 minutes, après quoi donnez-leur un autre morceau de poulet cru et laissez-les manger !

Continuez ce processus jusqu’à ce qu’il soit capable de sortir sa propre nourriture de l’intérieur de sa cage.